Quoi faire en couple à Toulouse au lieu de regarder Netflix ?

que_faire_en_couple_toulouse_activite_amoureux

Il est si facile de trouver la télécommande entre les coussins du canapé et de brûler quelques épisodes de La Casa de Papel en attendant que votre plat à emporter soit là.

Mais, croyez-le ou non, il y a bien longtemps, en 2011, les gens faisaient autre chose en couple.

1. Explorez un quartier de Toulouse où vous n’êtes jamais allé, Place du Capitole

Véritable coeur de la ville et centre du pouvoir depuis le XIIe siècle, la place du Capitole est le point de départ idéal pour découvrir la ville à vélo ou à peid. Face à son élégant hôtel de ville à la façade ornée de pilastres datant de 1750, se déploie une série d’arcades construites au XIXe siècle sur le modèle de la rue de Rivoli, à Paris.

Place du Capitole à Toulouse

On peut y flâner agréablement avant d’aller prendre un verre au Florida, un charmant bistrot 1900 ou dîner chez Bibent, une brasserie XIXe dont le décor est classé monument historique.

2. Faites un pique-nique

Tout aussi connu que la Prairie ou le Jardin des Plantes, le Jardin Japonais, situé dans le quartier Compans-Caffarelli, est également facilement accessible en métro.

Son atout, c’est le dépaysement qu’il provoque : ce parc de 7 000m2, créé en 1981 et classé jardin remarquable de France, vous transporte le temps d’un pique-nique et d’une balade.

3. Partagez un moment de détente sur Toulouse

Une superbe adresse à découvrir est le Spa Haryanna !

Découvrir le spa

Imaginez… Dans une douce torpeur, vous explorez tous les deux, à votre rythme, le jacuzzi, les bains de vapeur, le hammam, la tiédeur sèche du sauna…

C’est le moment idéal pour prendre votre temps au bord de la piscine, savourer une tisane, lire ou encore vous accorder une petite sieste.

4. Mettez votre téléphone en mode avion toute la journée et marchez le long du Canal du Midi à Toulouse

marcher_le_long_canal_du_midi_toulouse_activite_en_couple
Le canal du Midi à Toulouse

C’est la saison ! c’est le moment de découvrir le canal du midi, on peut y pédaler à l’ombre des platanes. Un vrai luxe ! On peut aussi y rêver d’un trajet plus long, plus lointain et plus lent en longeant les nombreuses péniches amarrées là, qu’elles abritent des activités commerciales ou que des familles y aient élu domicile.

On part souvent chercher loin des lieux de voyage extraordinaires, alors que bien souvent des merveilles sont là à quelques minutes de chez soi.Et c’est typiquement le cas avec le Canal du Midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *