Initiation au parapente à Toulouse, vivre l’expérience

parapente_fun

Le parapente est très amusant, que vous puissiez en faire l’expérience à Toulouse est une chance.

De nombreux pilotes certifiés considèrent le parapente comme la forme la plus pure de vol humain.

Le parapente consiste à utiliser le corps humain pour se projeter dans le ciel, dans les airs. En règle générale, le parapente se pratique dans des zones ouvertes avec des pentes comme points de départ. La conception du parapente est légère et un vol peut durer plusieurs heures pour couvrir des kilomètres dans la région de Toulouse, mais ils sont généralement beaucoup plus courts pour les novices. Le parapente n’est pas une activité à la recherche de sensations fortes, du moins une fois que vous êtes en vol.

La plupart des gens trouvent cela très relaxant et enrichissant parce que vous avez une vue panoramique imprenable sur le monde qui vous entoure et prenez le temps de apprécier.

Le parapente pour tous

Effectuez un saut en parapente à bord d’un parapente biplace et profitez du spectacle qui s’offre à vous. A la différence d’autres sports aériens, la pratique du parapente est ouverte à tous, des jeunes enfants (dès 5 ans) aux personnes à mobilité réduite en passant par les seniors.

Ainsi, tout le monde peut profiter des sensations procurées durant un saut en parapente et ça, ça n’a pas de prix !

C’est donc le moment pour (se) faire plaisir lors d’un vol en tandem dans notre belle région, d’autant plus que le parapente est ouvert aux non-sportifs. Ce loisir de plein air est un cadeau idéal pour un moment inoubliable : cadeau d’anniversaire ou enterrement de vie de célibataire.

Toulouse : contenu du cours d’initiation au parapente

Lors du cours d’initiation au parapente, les premiers matins sont consacrés à l’apprentissage de l’utilisation de l’aile au sol, sur une pente. L’école propose également un vol pédagogique aller-retour pendant le cours. Ensuite, vous partez vivre des moments inoubliables : vos premiers grands vols en solo !

Objectif de la formation : Accéder aux premiers vols en parapente solo avec préparation technique et théorique. 


Au programme : découverte du matériel de parapente et gonflage sur une piste scolaire adaptée à chacun pour une meilleure progression. 


Ce cours d’initiation au parapente est principalement basé sur l’apprentissage de techniques de base, la découverte de l’ascenseur et le contrôle d’accès aux premiers décollages. De plus, vous bénéficierez d’un vol pédagogique aller-retour.

 La réalisation de ces exercices lors de la formation conditionne l’accès aux grands vols (altitude de 300m et +). 

Le contrôle du décollage, le respect du plan de vol, les virages, le maintien de la ligne droite sur un cap et la qualité des atterrissages sont les objectifs principaux de cette première formation. 

Soyez rassuré, tous les vols, pendant le cours d’initiation au parapente, se font en radio avec les instructeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *