Créer et publier une activité

Créer et publier une activité
 

Créer une activité

Après avoir configurer ton compte uPer, tu peux maintenant créer une activité. La création d'une activité est l'étape indispensable pour pouvoir partager ta passion avec un maximum de monde. On va voir ensemble comment uPassion te permet de proposer la réservation en ligne à tes participants et les différentes options existante pour créer et configurer tes activités.
Pour créer une activité tout se passe dans l'onglet Activité dans le menu de gauche.

Créer une nouvelle activité

Dans le cas où aucune n'activité n'est créé, pour en créer une il suffit de cliquer sur le bouton Nouvelle activité au milieu de l'écran. Si il y'a déjà au moins une activité de créé le bouton se trouve en haut à droite de l'écran.
À partir de la page de création tu vas pouvoir saisir les détails de l’activité que tu souhaites animer.

Dans un premier temps il te faut choisir :

  • Le Titre de l’activité : Met un titre qui soit assez court et qui décrit bien l’activité que tu comptes animer. Le but est qu'un participants puisse comprendre rapidement ce qu'il ferra en réservant une place pour ton activité uniquement grâce au titre et à l'illustration.
  • Une catégorie : Choisi la catégorie qui représente le mieux l'activité que tu souhaite animé. Ça te permettra de pouvoir être mieux référencer et d'aider les utilisateurs d'upassion à trouver ton activité lorsqu'il recherche une activité dans ta catégorie.

Une fois que tu as défini un titre et une catégorie, tu peux passer au corps de ton activité. Le corps doit comprendre les détails de ton activité. C'est cette partie qui va permettre aux participants de savoir ce qui sera prévue au programme.
Sur la partie de Gauche de la page, tu peux définir :

  • Une image : l’image que tu choisis doit illustrer au mieux l’activité que tu vas animer, le but est d'aider les participants à se projeter dans l'activité. Plus l'image représente précisément ton activité et plus les participants auront de facilité à se projeter.
  • Un prix : il s’agit du prix par personne pour ton activité. Tu es libre de le fixer comme tu veux.
    Si ton activité est publique, les frais de service sont déduits de ce prix, tu peux le majorer en activant le bouton vert en dessous. De cette manière, ton prix sera majoré des frais de service et tu toucheras au final le prix que tu as fixé.
  • Durée : la durée totale de ton activité au format heures : minutes.
  • Nombre de places : le nombre de places maximum disponible à la réservation pour ton activité. ( tu pourras ajuster ce nombre pour chaque créneau)
  • Adresse : L’adresse du point de rendez-vous pour ton activité. Seul la ville sera visible sur la fiche de ton activité.

Majoration du prix

Sur la partie de Droite tu peux renseigner :

  • Ce qui est prévu au programme : c’est ici que tu peux détailler ton activité, n’es pas peur d’en dire trop. Plus ton activité sera détaillée plus tu donneras envie aux participants de la réserver.
  • Ce qui est fourni : si tu fournis des choses à tes participants, tu peux le mettre ici. Pense à bien séparer chaque élément par un “ ; ” ça permettra de l’afficher sous forme de liste une fois ton activité publiée.
    Tu peux laisser ce champ vide si tu ne fournis rien.
  • Ce qu’il faut prévoir : si tes participants doivent prévoir de ramener quelque chose avec eux pour participer à ton activité, c’est ici qu’il faut le leur dire. Comme pour ce qui est fourni, pense à séparer chaque élément par un “ ; ”.
    Tu peux laisser ce champ vide si les participants n’ont besoin de rien amener avec eux.
  • Critères de participation : ce champ te permet de définir les critères de participation pour ton activité comme l’âge, la condition physique ou autre…
    Tu peux laisser ce champ vide si ton activité est ouverte à tout le monde.
  • Remarques : ce champ te permet d’ajouter des remarques pour les participants. Tu peux y mettre toute information que tu juges utile de partager.
    Cette partie est optionnel, si tu n'as aucune remarque à faire tu peux laisser le champ vide.
  • Profiter de la visibilité uPassion : lorsque que tu publies ton activité, elle est disponible à la réservation sur upassion.fr, mais également au pré de nos entreprises partenaires. Si tu souhaites que ton activité ne soit pas disponible sur l'un ou l'autre, tu peux simplement mettre les boutons correspondant sur "Non".
    En mettant les deux sur "Non", ton activité restera privée et tu seras le seul à pouvoir la partager. De cette manière, ton activité n’est visible que par les gens à qui tu envoies le lien. Avec une activité privée, les frais de service sont de 6 % lors du paiement en ligne.

Une fois que tu as terminé de remplir tous les champs qui te sont utiles, tu peux valider ton activité en cliquant sur le bouton enregistrer. Si tu as choisi de publier ton activité sur upassion.fr, ton activité passera par une phase de validation avant d’être visible.
Maintenant que ton activité est créé et correctement configurer tu peux ajouter des créneaux et la partager sur tes réseaux sociaux et suivant les informations disponible sur les posts dédiés.

Si tu as des questions sur comment poster une activité ou tout autre question sur l'utilisation d'upassion tu peux me laisser un commentaire sous cet article.


Lancez vous grâce à uPassion, un outil gratuit et puissant. Et Proposez vos activités à toute la communauté uPassion

Commencer avec uPassion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *